http://www.liberalia.com/htm/cm_obeir_lois.htm
j'ai répondue : bonjour. je sors de la lecture de votre textes. je voudrais poser une question. mais avant si j'ai bien compris, vous supposez les regles de droits inutiles, puisque ces regles émanent de nos lois internes, liées à nos comportements, face à une situation donnée.
ma question : comment péréniser nos lois internes, car chaque personne ne peut forcement avoir notions de ces lois tant les domaines sont large et par forcement en liens directes, sinon en les écrivant, dans une déclarration, ou méme une constitution qui devendrait le fondement de la république?
j'ai trouvé votre texte fort interressant et j'attend de vous une réponse tout aussi interressante.
merci
et je vous ferez part de la réponse.
Non, je ne suppose nullement les règles de droit inutiles, Je déclare au contaire qu'elles sont les seules à être universelles (le Droit de propriété).
>nos lois internes, liées à nos comportements,
>faces à une cituation donnée.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "lois internes".
Comme je l'explique dans l'intro, il existe 4 sortes de "lois"
-- la morale, qui est notre règle de conduite individuelle
-- le Droit (de propriété), universel et que nous devons à tous les autres êtres humains de respecter.
-- les contrats que nous avons établis (formellement ou tacitement) avec autrui, et ces contrats spécifiques qui sont règlements des diverses associations (mariage, employeurs, églises, clubs, syndicats, etc) qui organisent notre vie sociale.
-- il existe enfin les lois, celles des Etats et super-Etats comme l'Union Européenne, auxquelles nous avons le devoir moral d'obéir seulement si ces lois ne contraviennent pas au Droit (auquel cas, ces lois sont inutiles) et à nos convictions morales (auquel cas, ces lois sont perverses).
Cordialement
Christian .
je remercie celui ci pour sa réponse..